1, rond point Saint-Exupéry

Angle avenues  Hassan II et Moulay Youssef

8ème étage - Appt 37 - Parking

20130 Casablanca, Maroc 

virginiecim@wanadoo.fr

Tél : +212 6 84 87 63 44

  • https://www.facebook.com/virginiepot
  • https://www.instagram.com/virginie_p
  • https://www.linkedin.com/in/virginie

Blog

Tous les bienfaits de l'extracteur de jus

March 11, 2019

 

De l'intérêt de passer des fruits et légumes à l'extracteur de jus

 

Le végétal est composé principalement de 3 éléments : 
- eau
- capital minéral (antioxydants, enzymes, vitamines, sels minéraux)
- fibres

Les 3 sont essentiels à notre santé et doivent être quotidiennement apporté à notre corps.

A l'heure de l'agro-alimentation industrielle, du faux manger et de la junk food, la population est en carence de capital minéral.  Ces aliments sont donc vides en antioxydants et en vitamines.

Aussi, cette alimentation est cuite donc carencée en enzymes ... car la cuisson détruit les antioxydants et toute la matière vivante du végétal.

Seul les macro nutriments (glucides, lipides, protéines) et les fibres restent.

L'urgence actuelle est de ramener prioritairement ce capital minéral dans notre alimentation par des apports réguliers et quotidiens. Nous pouvons théoriquement récupérer ce capital minéral juste en consommant plus de végétaux (Fruits et légumes crus). 
Néanmoins, cette carence accumulée depuis plusieurs années, doit être compensée en contre partie par un apport plus important et plus volumineux en terme de quantité pour parvenir à rattraper cette énorme carence installée, sachant aussi que chaque nouveau jour, le corps demande et pompe encore plus dans ses réserves enzymatiques pour gérer les nouveaux besoins dus au nouveau rythme de vie. Un rythme de vie qui demande donc de plus en plus de capital.

Notre corps fait face à 2 problématiques.

1 - rattraper la carence cumulée des anciennes années (mauvaises alimentation et autres) car cette carence cumulée s'est transformée au fil du temps en congestion et en inflammation. Ce qui veut dire que cette carence à laissé des toxines et dépôts de graisses s'installer dans le corps et qu'il faudra donc du capital minéral pour décongestionner cette partie installée.

2- apporter encore plus de réserves enzymatiques pour gérer le nouveau rythme de vie accéléré (stress, pollution, alimentation déséquilibrée, fatigue, âge et vieillesse, usure des organes ..)

Si l'on veut donc répondre à ces 2 problématiques à la fois, il faudra du volume en terme de capital minéral pour accélérer la régénération (la guérison)
Ce volume est difficilement atteignable par la seule consommation des végétaux sous forme crue.
Si l'on compare une mini salade prise sur le pouce (carotte, laitue, tomate) avec un grand plateau de fruits et légumes et plantes passés à l'extracteur de jus quotidiennement jour et nuit, la différence en terme de volume est incomparable entre les 2 car boire du jus est bien plus simple que d'ingurgiter des montagnes de fruits et légumes.
L'extracteur va jouer ce rôle intelligent en séparant les fibres et en gardant que la partie liquide (eau + capital minéral) qui nous intéresse à ce moment précis (capital minéral en volume).

Voilà pourquoi les utilisateurs ressentent rapidement les bienfaits des jus de légumes. Car il y a du volume en terme de capital minéral que leurs organes reçoivent très rapidement et cela agit efficacement sur la régénération de leur santé.

Quand aux fibres, elles sont ramenées par défaut dans nos repas. Puisque les repas ne sont pas supprimés. D'ailleurs, il faut savoir que déjà avec un repas par jour, l'apport des fibres est assuré.
Il faut juste distinguer 2 notions : 
Boire et Manger.

On mange des aliments lorsque nous faisons des repas.

On boit de l'eau ou des jus de légumes tout au long de la journée 

 

A qui convient particulièrement l'extracteur de jus ?  

 

Ceux qui n'aiment pas trop les légumes ?

Ceux qui n'ont pas envie de manger des légumes chaque jour ou qui ne peuvent pas 

Ceux qui mangent toujours les mêmes légumes 

Ceux qui ont du mal à digérer les légumes crus ?

Ceux qui mangent beaucoup de légumes mais qui ne sentent pas encore assez de vitalité 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Featured Posts

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Archive
Please reload

Follow Me
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon